750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-21T16:47:57+02:00

Mes objets du thé (les filtres)

Publié par seb

De gauche à droite : Filtres papier de la marque Finum de taille XS (biodégradable) sans cordon pour les enlevé de l'eau : ils ont la forme d'un genre de sac avec un rabattant pour le fermer.

J'en ai testé 1 qui m'a paru très bien mais que j'ai trop rempli

Ensuite : 1 cuillère doseuse avec réservoir à trou pour infuser le thé

Il faut 1 grande tasse ou théière et les feuilles sont 1 peut trop serrées mais il fonctionne très bien

A côté de la cuillère doseuse : 2 boules à thé : Les 2 même mais avec 1 taille différente.

1x 45mm pour la petite 

1x 65mm pour la grande

Elle s'ouvre en 2 et se referme par système de clipse et ont chacune un chaîne avec 1 crochet pour tenir à la tasse ou théière si la parois n'est pas trop épaisse

Après 1 filtre panier avec 1 poignée en bambou : très pratique : 74mm et + ou - 36 à 38mm de haut

En dessous du filtre panier, 1 filtre long avec poignée pour mettre dans 1 tasse ou théière haute avec 1 soucoupe pour le reposer après utilisation : +ou - 61mm et 63mm de haut 

Le seul bémol c'est les boules à thés qui ont leur attache qui ne serrent plus très bien avec le temps mais faut juste resserrer et c'est bon

 

Les filtres viennent de chez Martin&Co à Liège, de chez Palais des thés, Blokker, une boutique sur liège mais qui n'existe plus et les boules à thé : 1 de Durbuy qui n'existe plus et l'autre j'ai oublié

Nouvel objet à thé dans mes filtres : une cuillère pour sortir le sachet de thé de sa tasse ou bol ou théière

acheté au Luxembourg chez Casa

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog